Marion Roussat est bénévole auprès des Restos du cœur de Neuville-sur-Saône. Elle est également tutrice de jeunes volontaires du SNU effectuant une mission d’intérêt général (MIG).
Ainsi, dans le cadre de cette phase d’engagement qui suit le séjour de cohésion, Marion Roussat accueille depuis plusieurs années les volontaires du SNU venus apporter leur aide lors des campagnes de collecte de l’association.
Marion Roussat témoigne de l’intérêt de l’engagement des jeunes dans ce type d’action.

Tout au long de l’année, j’ai le plaisir d’accueillir des jeunes en Service National Universel (SNU) aux Restos du Cœur de Neuville. Leur présence est une véritable bouffée d’énergie pour notre équipe de bénévoles. Leur enthousiasme, leur dynamisme et leur motivation sont contagieux, et ils s’intègrent toujours avec une grande facilité dans notre équipe.

Tous font preuve d’un engagement remarquable, prenant très à cœur leur mission d’aide aux plus démunis. Beaucoup reviennent d’ailleurs compléter leurs heures chez nous, ayant trouvé un véritable sens à leur action solidaire.

Leur présence est précieuse pendant les vacances scolaires, période où de nombreux bénévoles réguliers doivent s’occuper de leurs petits-enfants. Cette année encore, pour la Collecte des Restos du Cœur, j’ai sollicité des volontaires SNU, et je suis toujours impressionnée par le temps qu’ils sont prêts à consacrer à cette cause.
Certains vont même s’investir près de 20 heures sur l’événement, preuve de leur volonté d’être utiles et de leur engagement sincère.