Je tiens à vous remercier pour votre dévouement auprès des enfants durant ce séjour SNU. Vous pouvez également transmettre mes remerciements à toute votre équipes d’encadrants. Ma fille, Charline est rentrée ravie de cette expérience.
Pauline C.
Je voulais tout d’abord vous remercier pour la coordination et l’encadrement de ce séjour dans la bonne humeur.
Fabienne L.
Nous tenions à vous remercier pour ces deux semaines. Célestin est revenu emballé, a appris des choses et partagé de bons moments.
Merci pour votre implication ainsi que celle de toute l’équipe. Bien cordialement.
Hélène D.
Un grand merci pour la qualité de votre accueil et la mise en avant des valeurs essentielles à notre vie en société. Belle démonstration et mise en pratique. Bon repos avant le prochain groupe ! Sincères salutations.
Jérôme A.
Mon épouse et moi tenions à vous remercier pour la période de cohésion du SNU que notre fille Solenne a pu suivre pendant ces deux semaines à Besançon. Elle en est ravie. Par ce message, nous vous remercions pour l’excellence de l’organisation et l’ensemble des activités très riches, variées et fortes d’enseignements que vous et vos équipes ont pu délivrer à notre fille et à ses camarades et mesurons l’engagement que cela nécessite de votre part. Bonne fin de journée et bon weekend. Bien cordialement.
Caroline et Olivier P.
Je suis la maman d’Emile un jeune volontaire SNU qui vient de passer un séjour sous votre responsabilité. Pendant 12 jours, je n’ai eu de mon fils que des nouvelles « SMS » parcimonieuses et un peu laconiques « je suis arrivé », « ça va », « on va au ciné ce soir » … Et cela m’a fait très plaisir. Bien sûr, il m’a manqué et j’aurais adoré entendre le son de sa voix durant cette période, mais outre que je connais son caractère, peu porté aux longues conversations téléphoniques, je sais que s’il n’a pas ressenti le besoin d’appeler, c’est qu’il se sentait bien. Et cela s’est vu plus que confirmé lorsque je l’ai récupéré à la descente du bus. Passés les aux-revoir avec les nouveaux amis, a débuté le récit des formidables aventures vécues durant le séjour. Tout l’a enchanté : l’accueil, l’ambiance, les activités. Il a manifestement apprécié chaque minute de cette expérience, encadrée par des gens « incroyables ». Alors, je crois que je vous dois à mon tour, à vous et à votre équipe un grand MERCI. (J’ai cherché mieux, mais je n’ai pas trouvé de mot plus efficace pour vous traduire ma reconnaissance). Merci du temps, de l’attention que vous avez accordés à mon enfant, des efforts que vous avez déployés pour qu’il se sente bien, qu’il apprécie son séjour, qu’il en revienne grandi. En ce qui le concerne, vous avez parfaitement réussi votre mission. À tous donc, encore une fois : merci !
Hélène L.
Je tiens à vous remercier, ainsi que toute votre équipe, pour votre investissement et pour les moments riches en apprentissages, en valeurs et en émotions que vous avez offert à nos jeunes. Aymeric est très heureux d’avoir choisi le SNU. Je pense que cela l’aidera à devenir un « chouette » adulte ! Bonne continuation !
Frédéric F.
Merci beaucoup à vous et à toute l’équipe encadrante (avec un petit remerciement spécial à M.). J’ai eu des échanges avec ma fille tout au long du séjour, toujours enthousiaste, elle gardera sans nul doute, de très bons souvenirs et des connaissances qui lui serviront dans sa vie de citoyenne et de femme. Bon repos à vous ! Bien cordialement.
Nadia M.
Je suis la maman de L. et je tenais à vous remercier pour tout ce que vous et vos équipes avez apporté durant cette immersion, non sans difficultés ! Ma fille est partie la boule au ventre abîmée par ses expériences sociales passées et j’ai cru pendant les 3 premiers jours que j’allais devoir venir la chercher, que c’était un échec. Elle se sentait isolée et rejetée comme à chaque fois. Mais grâce à vous, votre soutien, la bienveillance des animateurs et grâce à la responsable de sa maisonnée, elle est sortie de sa zone de confort et a affronté ses difficultés. Alors même si ce n’a pas été tous les jours sans effort, autant physique que mental, elle a franchi la ligne d’arrivée et je peux vous dire qu’elle en est très fière et nous aussi. Cette expérience l’a aidée à se reconnecter au monde et à voir que c’était possible, qu’elle peut avoir confiance en elle et surtout qu’elle peut s’ouvrir aux autres sans que cela lui porte préjudice. Et que l’on peut vivre en communauté en toute bienveillance, même si l’on ne se correspond pas, que l’on n’a pas les mêmes idées ou la même façon de voir les choses. Elle aura compris que la différence physique n’est pas la priorité et qu’une partie du monde peut l’accepter telle qu’elle est. Merci pour les photos. Merci à vous et à tous ! Bonne continuation
Arnaud T.