Certains volontaires ont tenu un stand dédié au SNU pour présenter le dispositif et faire part de leur expérience au SNU. D’autres ont co-animé l’atelier « rapprochement Police-Population » aux cotés des bénévoles de l’association Raid Aventure Organisation.

Les volontaires ont également eu l’opportunité de tisser des liens entre eux, de participer à l’animation d’ateliers sportifs et de découvrir une diversité de métiers. Ils ont pu rencontrer les associations présentes : lutte contre les addictions, Promotion santé, M’Talents, Entreprenariat pour tous, RECIDEV, Radio Sud, etc. Certains ont même partagé leur expérience SNU au micro!

Cette journée a été l’occasion pour les habitants du quartier prioritaire de la ville (QPV) de Planoise, et en particulier les jeunes, de découvrir, au-delà du SNU, des dispositifs d’accompagnement, d’accès aux droits, à l’emploi, à la formation, de renforcer la visibilité et l’identification des structures et associations, mais aussi de créer des liens entre les habitants et les structures qui œuvrent pour le quartier.

Bravo à ces jeunes pour leur mobilisation !